Arrivée de Dre Kate Alexander

L’automne arrive déjà et la famille DMV s’agrandit! Nous sommes fiers d’annoncer l’ajout d’une personne au service d’imagerie médicale à raison de 3 jours par semaine, Dre Kate Alexander, DMV, radiologiste diplômée de l’American College of Veterinary Radiology (DACVR), nous permettra de mieux desservir les centres de proximités, DMV-Sud et DMV-Nord et d’étendre notre service d’interprétation de radiographies pour les établissements vétérinaires.

kate alexander

Biographie

Après l’obtention de son diplôme D.M.V. de la FMV en 1998, Kate poursuit un internat en médecine et chirurgie des grands animaux à l’OVC (Guelph). En 1999, elle se retrouve en pratique ambulatoire équine en Oregon et en 2000, elle est de retour à l’Université de Guelph comme assistante professionnelle en chirurgie équine. Elle entreprend une résidence en imagerie vétérinaire en 2001 à The Ohio State University, qu’elle termine en 2004 et qui lui permet d’obtenir cette même année sa diplomation de l’ACVR.

De retour à la FMV en tant que professeure en 2004, Kate participe au service clinique d’imagerie médicale du CHUV, à plusieurs projets de recherche avec les techniques de tomodensitométrie et d’IRM. Elle a ainsi développé une expertise pour les analyses tomodensitométriques rénale et osseuse ainsi que pour l’analyse d’IRM du système myoarthrosquelettique. Elle s’est beaucoup impliquée dans l’enseignement des étudiants du programme de DMV et des cycles supérieurs. Kate a poursuivi un intérêt pour la pédagogie médicale. Elle a participé de 2007-09 à l’Initiation au Leadership Vétérinaire et en 2009 et 2011 elle a mérité des prix d’excellence en enseignement. Elle est présentement examinatrice pour l’American College of Veterinary Radiology.

Dans ses temps libres, Kate est soit à la recherche des grands espaces ou bien à dos de cheval. Elle s’amuse aussi à découvrir les gens souriants, richesses culturelles et paysages magnifiques de notre belle planète.

Elle se joint officiellement à l’équipe aujourd’hui, le 10 septembre 2014. Avec son arrivée, le Centre DMV confirme son leadership dans le domaine de l’imagerie, la pierre angulaire de la pratique vétérinaire. Seul le Centre DMV offrira une gamme complète d’outils diagnostiques ainsi qu’une grande équipe de spécialistes disponibles sur la rive-nord, la rive-sud et l’île de Montréal. Le Centre DMV s’est engagé à faire avancer la médecine vétérinaire au Québec tant par ses normes élevées de services que par son implication dans la vie vétérinaire du Québec. C’est en collaborant avec les vétérinaires praticiens que nous atteindrons notre objectif. Ensemble, nous continuons d’innover pour le mieux-être humain et animal! Ceux qui assisteront au congrès de l’AMVQ auront la chance de la rencontrer à notre kiosque où elle sera présente samedi afin de promouvoir son arrivée prochaine.

Nous lui souhaitons un chaleureux accueil !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *